top of page
Search

Mille et Une Terrasse N° 272 SHENZEN 吞音兽——小河×马哈哈×Cayo 11.06 深圳 B10现场

Updated: 4 days ago

UN PEU de souvenirs de la deux cent septante deuxième des MILLE ET UNE TERRASSE lors de la tournée TUN YIN SHOU ou les « Les bêtes sauvages dévoreuses de voix ». 

Cayo et Matthieu Ha ainsi que toute l’équipe de caméraman attendaient le train dans l’immense hall d’une gare. Ils appréciaient se poser sur un banc une fois le protocole de contrôle traversé. Tout un long parcours durant lequel les sacs, les valises et les voyageurs se faisaient scanner comme passés au peigne fin. Par milliers, des personnes se laissaient conduire, glissant en oblique sur d’innombrables rangées d’escalators. Une fois arrivés dans l'immense hall d’attente, des petits robots à roulettes de la police continuaient à inspecter les voyageurs. Enfin à l’heure de l’embarquement, les passagers étaient conduits à traverser une barrière informatique de manière à être identifier et de valider leur billet de train. Une fois le passage libre, un dernier escalator permettait de rejoindre le quai d’embarcation. Quelques minutes d’attente avant l’arrivée du train à grande vitesse. Embarquement - recherche de son siège en même temps que de trouver un espace libre pour ses bagages dans un compartiment déjà plein à craquer. Mes Lèvres en avaient beaucoup. 150 kgs réparties entre plusieurs valises et sacs, comprenant les affaires personnelles, tenues de scène, les instruments et l’équipement (micros, câbles, ordinateur). Le train avait un nez comparable au bec d’une oie, de manière à fendre l’air et d’avoir un minimum de résistance - au moment de franchir les 400 km/h et de parcourir plus de 1500 kilomètres en direction de SHENZEN. Nouvelle étape de leur tournée où des milliers de gratte-ciel abritaient plus de 17 millions d’habitants dans un climat chaud et tropical. Ville moderne, la Silicon Valley de l’empire du milieu, située pas loin de Hong Kong, Macao, Shanghai, Gangzhou - un véritable collier de perle économique dont Shenzen est l’un des principaux pôles. Shanghai la perle de la Chine - Beijing le jade et Shenzhen semblerait être taillé tel le diamant.  

Xiao He était déjà sur les lieux du concert. Il venait d’installer un immense tambour chinois d’au moins trois mètres de long sur un mètre et de diamètre. C’était le plus grand du pays. Les trois artistes allaient de nouveau évoluer sur une scène au milieu du public. Xiao He fera retentir le tambour géant durant le morceau culte “Joan Cruijff”. L’artiste chinois invitait alors les shenzéniens à tournoyer autour de la scène tout le long du morceau, tournoyant dans les abysses de la musique. L’instant était magique, cosmique et digne de la deux cent septante deuxième des MILLE ET UNE TERRASSE. 

 

Photographies shenzéniennes de Cayo van Breugel 


 
 
 

Comments


bottom of page