top of page
Search

Mille et Une Terrasse N° 276 MYCELIUM FESTIVAL CHIANG DAO Thailand

UN PEU de souvenirs de la deux cent septante sixième des MILLE ET UNE TERRASSE lors de la tournée TUN YIN SHOU ou les « Les bêtes sauvages dévoreuses de voix ». 

Après avoir salué Fredo Bihn, Mina, Dai et sa famille, Xiao He, Cayo et Matthieu Ha ainsi que l’équipe de tournage, reprenaient la route vers l’aéroport d’Hanoi pour ensuite s’envoler à bord d’un airbus vers la Thaïlande - à Chiangmai.  

La dernière destination de la tournée des TUN YIN SHOU devait rejoindre un autre monstre sacré - dévoreur de sonorité électroniques : Wannarit Pongprayoon (terrasse n°202). Appelé plus familièrement POKE. L’artiste thaï avait arrangé une série de 3 concerts entre Chiang dao et Chiangmai. Le premier concert avait lieu dans la région de Chiang dao lors d’un festival alternatif très réputé : le MYCELIUM FESTIVAL. Quand nos amis découvraient le lieu des festivités, ils se trouvaient plongés au milieu d’installations en bambous sur pilotis, à l'entrée d’une forêt tropicale. Petits bars, grande scène sur une clairière, scènes annexes électro installés dans la forêt. Chaque point était rejoint par des sentiers à même la terre, entre lassé dans la végétation luxuriante. Le terrain se répartissait en plusieurs niveaux à l’intérieur desquels Fourmillaient les centaines de visiteurs venus pour les trois jours de festivité. La musique recouvrait tout le site. Poke devait jouer son concert à 01h du matin. Sa scène, dédiée à la musique électro relaxante, se trouvait sous la toiture d’un bâtiment en bois sans véritablement de cloison. Autour de lui, les spectateurs se laissaient apaiser par sa bienveillance musicale. Vers les dernières minutes de sa performance, le musicien mixait ses arrangements électro sonores avec des sons de pluie - lesquels étaient finalement rejoints par une véritable averse.  

 

Le lendemain MES LEVRES et Xiao He allaient entrer en piste sur la grande scène. Leur passage n’était pas passé inaperçu et avaient transformé le MYCELIUM FESTIVAL – devenu pendant un laps de temps:  la deux cent septante sixième des MILLE ET UNE TERRASSE. 

 

Photographies sporadiques de Cayo van Breugel


 

 
 
 

Comments


bottom of page