Mille et Une Terrasse N° 283 HOUSE OF TRI BANGKOK Thailand
- Matthieu Ha

- Nov 23, 2025
- 2 min read
Updated: 4 days ago
UN PEU de souvenirs du dernier concert de la tournée de MES LEVRES à Bangkok lors de la deux cent quatre-vingts troisième des MILLE ET UNE TERRASSE.
MES LEVRES, en compagnie de POKE, se rendaient au dernier rendez-vous de leur séjour. Un espace art nouveau gothique ou néogothique aménagé par son propriétaire. Façade vitrée sur des châssis métalliques, sols marbrés, pièces lumineuses et rafraîchies par des haies de bambous et des pergolas. Poke leur avait proposé cet espace dans lequel se trouvait un piano droit et permettait au duo de présenter leur répertoire semi-acoustique. Matthieu Ha était donc venu sans son accordéon. Cayo gardait sa guitare verte électrique et une petite table de mixage de façon à amplifier leur musique. L’évènement allait se dérouler en milieu d’après-midi. L’ancienne claviériste des SUMMER DRESS était venue jouer en première partie avec le leader du groupe au saxophone et un guitariste pour l’accompagner. Elle avait écrit tout un répertoire de chansons pop “sentimentaliste”. Style très caractéristique en Thaïlande mettant en apparence une voix mélancolique et post adolescente. Les accompagnements épurés à la guitare la confondaient dans un spectre très délicat, en opposition avec la puissance des orchestrations de SUMMER DRESS. Après un récital d’une trentaine de minutes MES LEVRES prenaient place et entamait leur concert avec Bloemendans. Pendant que Matthieu Ha faisait l’introduction sur le piano droit, Cayo dansait derrière un rideau translucide de chanvre blanc puis apparaissait au public au moment de chanter dans une humeur joyeuse.
Le deuxième morceau était la chanson écrite par Cayo COME WITH ME. Les deux compères allaient livrer une interprétation très habitée pour arriver à un déchainement endiablé à la fin du morceau.
Le troisième acte donnait la part belle à Matthieu Ha. Il interprétait “l’arbrhorlogerie” version piano. Un tempo lent et sensible sur lequel Cayo appuyait la cadence sur un arpège épuré avec sa guitare électrique.
Et enfin MES LEVRES terminaient leur tour de chant par AFTER ALL de Cayo. Une chanson suspendue et très belle et qui ne pouvait laisser personne insensible.
MES LEVRES vendaient une dernière fois un de leur dernier disque de la tournée. Durant ce voyage le duo aura vendu 100 clés usb et cinq album vinyl. Un record. Après leur très belle prestation, nos deux amis devaient retourner au NOISE HOUSE récupérer leurs bagages, prendre un taxi et rejoindre l’aéroport. Un vol était prévu vers minuit pour retourner chez eux dans leur royaume. MES LEVRES mettaient ainsi un terme à une série de dix-sept concerts et laissaient derrière eux une impression de grâce et de beauté sur la deux cent quatre-vingts troisième des MILLE ET UNE TERRASSE.
Photographies d’ADIEU de Cayo van Breugel







































Comments